Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 18:44

Un émpr'inspiré à Pierre Bertho :

 

Ta prière 
  
J'ai trop cherché mes repères 
A force de vouloir leur plaire 
Dans ce monde je me perds 
Une révolution personnelle qui tarde à venir 
On a peur du présent et donc de l'avenir 
A force de s'abstenir 
Les gens n'ont plus d'avis 
Une vie avide de sens 
C'est juste le sang qui fait de l'audimat 
Car plus rien ne nous marque 
On nous martel de pub 
Acheter est un but 
Du bonheur en barre 
A consommer en haut débit 
Dès le début on nous vend du rêve 
Et quand on fait la grève 
Ils parlent de fainéantise
 
Disent qu'on idéalise 
Moi je réalise 
Que trop 
Souvent on oublie notre matière grise 
Le shit et son emprise 
L'homme veut fabriquer son empire 
Politique empereur qui se base sur la peur 
Acteur du J T
 
C'est de l'image pas des idées 
  
  
Alors je ferme les yeux 
Pour parler à Dieu 
Et imaginer mieux
 

  
Car nos forces sont là 
Mais las de courir seul 
On marche avec la masse 
Je cherche la paix à la messe 
L'âme en peine
 
Au plus près de notre père 
La terre notre mère 
Est une merveille 
Que l'on oublie 
La conscience en mode veille. 
Alors je viens rallumer la flamme 
Car à trop aimer la flemme 
On se renferme
 
Pour soit disant se rendre fort. 
Et la fierté est un tort, 
A trop taire notre piété 
On oublie nos prières 
Ecoute moi crier 
que j'aime Dieu aujourd'hui, moins que demain 
Mais plus qu'hier. 
Créateur du ciel et de la terre 
Montre moi le chemin
 
Eclaire moi de ta lumière. 
Quand tout se perd 
Perce mon tympan, 
Un instant que j'écoute ta voix 
Pour oublier mes doutes. 
Et à tous et toutes 
Montre nous la route. 
Un souffle d'amour
 
Court sur les murs de ta ville 
  
Et dans ta vie 
Ouvre les yeux, 
Pour parler à Dieu 
Et imaginer mieux 

  
Et quand je regarde les cieux 
Je sais que je ne suis plus seul. 
Ne reste pas sur le seuil 
Entre et vois comment mon cœur vibre 
Ceci n'est pas une vitrine 
Mais le vitrail de nos vies. 
Voici le visage de ta jeunesse 
Car Seigneur je ne suis qu'un de tes fils 
J'ai mes faiblesses 
Car rien n'est jamais tout lisse 
Dans le passé j'ai trop écrit de textes tristes 
Seigneur Jésus Christ 
Vois celui-ci comme une prière 
Car je veux aujourd'hui plus qu'hier 
que ta volonté soit faite 
Sur la terre, 
comme au ciel. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polo 2 bodi
  • : Un méli-mélo d'idées, de rêves, de textes, de poèmes, de chansons, rassemblés ou pondus par votre serviteur.
  • Contact

Recherche

Liens